Visite de Stone Town, Zanzibar
J’ai adoré Stone Town. C’est une ville sur la mer, construite avec des influences multiples, Portugaises, Omanaises, Africaines avec des dédales de ruelles, une architecture magnifique s’écroulant à moitié, et puis toutes ces portes sculptées…un délice.
Infos pratiques : pour arriver à Zanzibar nous avons pris la compagnie Qatar Airways jusqu’à Dar Es Salaam (Tanzanie) puis de l’aéroport de Dar es Salaam un petit avion d’une compagnie locale, Coastal Aviation jusqu’à Zanzibar. Le vol intérieur dure moins de 20 min. Attention à ceux qui ont un peu peur en avion, le vol intérieur sur cette compagnie s’effectue sur des avions de brousse, à hélices avec vue directe sur le pilote. Aucun problème mais cela peut être impressionnant pour certains.
Il vous faut un visa pour la Tanzanie : aucun problème pour l’avoir dès l’arrivée à Dar Es Salaam. Munissez-vous juste de 50 $ par visa que vous paierez cash au comptoir d’accueil.
Où manger à Stone Town ?
Nous avons testé plusieurs restaurants dont un qui était tellement bon, joli et par cher que sur 3 jours nous y sommes retournés 2 fois ! Malheureusement je n’ai pas de photos de cet endroit car le soir je ne prenais pas mon appareil. Vous devez me faire confiance !
Le restaurant s’appelle le MoonSoon Zanzibar. La décoration toute en influence orientale et africaine avec murs enduits à la chaux, gros tapis sur le sol et coussins et jolie terrasse extérieure est parfaite. Quant à la nourriture, la cuisine typiquement Zanzibarote est délicieuse. Poissons frais péchés et grillés, curry, poulets, langoustes…hmmm…. et j’ai aussi un souvenir ému d’une salade avocat/crevettes/mangue servie avec une vinaigrette aux fruits de la passion.
A la recherche d’une jolie terrasse sur la mer (et il n’y en a pas beaucoup) nous avons également découvert un très chouette restaurant avec grande terrasse à l’ombre de palmiers sur la plage : le Livingstone (photo du haut).
La cuisine est un mix entre cuisine occidentale et zanzibarote, en revisitant même quelques classiques comme un burger au crabe. Bon et joli et très bonne ambiance. A tester.
Le Tatu bar et Restaurant : pas testé mais selon les guides c’est bien.
Les vendeurs ambulants de Forodhani Garden.
Les Jardins de Forodhani sont en fait un parc et une promenade sur le bord de mer. C’est vraiment très chouette de s’y promener à la tombée de la nuit, vers 5/6h là où la chaleur se fait moins écrasante et où toutes les familles se retrouvent. La promenade est un vrai spectacle et moment de plaisir : les garçons font des concours de plongeon depuis le port dans la mer et les filles discutent entre elles et les regardent.
Les vendeurs ambulants vendent leurs produits et vous pouvez bien sur y gouter mais je vous déconseille quand même les brochettes de viandes et de poissons…On ne sait jamais !
Où dormir ?
Après de multiples tergiversations entre le prix (oui c’est pas donné), la localisation, le style….blablabla…. Nous avons finalement trouvé notre bonheur au Seyyida Hotel et Spa. Autour d’un patio intérieur (photo ci-dessus) de grandes et jolies chambres sont aménagées dans un style typiquement Zanzibarote avec lit à baldaquin. Pas de vue depuis les chambres qui donnent sur des petites ruelles mais comme (par rapport aux prix de Zanzibar) on n’a pas payé très cher (120 dollars) on savait qu’on ne pouvait pas tout avoir.
Le petit déjeuner est donné sur le toit terrasse avec une magnifique vue mer (photo ci-dessous) et est très copieux et très bon.
Un bar plutôt fourni également si vous voulez prendre un petit drink au frais.
La visite de Stone town est terminée, mais très vite la suite avec plusieurs articles : Un voyage à Zanzibar / Zanzibar nord Est / The Rock Restaurant et Paje.
Ces photographies sont personnelles à ne reproduire qu’avec autorisation.
Sorry, the comment form is closed at this time.