PAGES

BOH Decoration & Lifestyle | Plongée à Mnemba et le Nord Est de Zanzibar
2656
post-template-default,single,single-post,postid-2656,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,hudson-ver-1.8, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Mar 20 2013

Plongée à Mnemba et le Nord Est de Zanzibar

Souhaitant plonger sur l’île préservée de Memba, après Stone Town, nous nous sommes dirigés vers le Nord Est de l’île en évitant la pointe nord et Nungwi jugée trop touristique à nos yeux.

Trouver un hébergement n’a pas été facile, les établissements étaient tous de gros complexes de vacances à des tarifs plutôt élevés.

Nous avons finalement trouvé notre bonheur au Paradise Beach Resort situé à Uroa. Les prix étaient corrects, et le complexe est plutôt sympathique sans être trop grand : l’accueil y est top, le personnel extrêmement gentil et dévoué et les chambres très grandes.

Le plafond de la réception de l’hôtel

La piscine du Paradise Beach Resort

Le restaurant sur pilotis de l’hôtel à marée basse

La chambre

La plage de l’hôtel

Je dois dire que nous nous sommes vraiment reposés pendant 3 jours dans cet hôtel. Au programme, plage, piscine et bouquins (sans oublier quelques cocktails). Ce n’est vraiment le genre de vacances que j’apprécie d’habitude mais de temps en temps ça fait du bien de lâcher prise… Je n’aurais qu’une seule critique envers cet établissement : la nourriture.

Alors que la cuisine de Zanzibar est vraiment très bonne est très gouteuse, malheureusement dans cet hôtel rien de terrible : pâtes, frites, et salades pas terribles….. Je dois dire que j’étais un peu triste et comme il est situé dans un coin assez reculé….le soir pas d’autre solution que de diner là…

La journée par contre, rendez-vous à la plage qui n’est pas en face de l’hôtel. Un petit bus vous y conduit toutes les heures. La plage est sublime, grande, du sable blanc et personne. Le paradis. Sur la plage marchez un petit peu et vous trouverez quelques petits restaurants. Nous y avons dégoté une petite gargote où je me souviens encore d’un curry de crevettes et d’une dorade tout juste pêchée… Miam.

Nous avons plongé une journée sur l’île de Mnemba (c’est l’atoll sur la première photo) : c’est quand même pour ça que nous sommes allés là ! Le club conseillé par l’hôtel était pas mal, ils sont venus nous chercher en bus. Au programme 2 plongées sur deux spots différents de l’île. Première plongée pas terrible avec malheureusement très peu de visibilité entre 3 et 5m, beaucoup de planctons et beaucoup de courant. Nous avons pourtant longé un récif sous-marin qui semblait magnifique avec du corail préservé et quelques poissons tropicaux. Un énorme Napoléon nous a également gentiment rendu visite.

La deuxième plongée était dans un récif un peu plus abrité donc beaucoup plus sympa. Visibilité moyenne mais très bon souvenir. J’ai eu l’impression étrange d’être dans un jardin sous-marin. Magnifiques coraux, anémones toutes plus belles les unes que les autres, des étoiles de mer de toutes les couleurs dont des bleues magnifiques. Pas ou peu de gros mais nous avons quand même croisé une tortue. Sinon les poissons tropicaux habituels : poissons clowns, trompettes, poissons anges, papillons, mérou…C’est franchement magnifique !

Nous descendons maintenant un peu plus au sud de Zanzibar avec une sortie que je voulais absolument faire bien qu’ayant peur que ce soit un peu un « piège à touristes » : Spice Tour.

Spice tour c’est en fait une sortie dans une ferme aux épices, Zanzibar étant également connue comme l’île aux épices et c’est également ce qui a fait sa renommée et sa fortune. Et bien la visite était très chouette. Nous nous sommes baladés dans la foret avec un guide pendant plus de 2h à la découverte de toutes les plantes, épices et fruits poussant sur l’île avec un petit « quizz » à chaque fois pour savoir si l’on reconnaissait ou non les éléments.

Franchement très instructif. D’ailleurs saurez-vous reconnaître le fruit de la photo du dessus ?

En tout cas tout pousse à Zanzibar : cannelle, cacao, poivre, vanille, ananas, mangue, agrumes, fruits de la passion, muscade, Ylang Ylang, mangoustan, et surtout….Leur spécialité ! Alors ??? vous avez trouvé ?

Et voilà le fameux….. ????

Après les deux heures de balade, petite dégustation.

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.