On crée sa cuisine hippie chic sur mesure avec les Troc’heures
Je ne sais pas vous mais moi j’ai vraiment horreur des cuisines toutes faites…Je trouve que la personnalité d’une maison se retrouve dans la cuisine et qu’est-ce qui n’a pas de personnalité ? Une cuisine standardisée. En plus c’est vraiment (souvent) hors de prix. Alors on se creuse un peu les méninges et on se crée sa cuisine tout seul.
En premier lieu si on ne sait pas trop comment faire, on s’inscrit sur les Troc’Heures : la première plateforme d’entraide qui permet d’échanger du temps et surtout des connaissances entre bricoleurs. A chacun sa spécialité et si moi je ne sais pas poser du carrelage, je sais faire de la peinture. De l’aide au bricolage gratuit. C’est pas un bon plan ça ? J’ai déjà expliqué le principe là, mais pour ceux qui ont zappé un épisode, le concept est tout simple, mais génial. Castorama a lancé un site qui permet de trouver près de chez soi des gens qui comme nous ont une passion pour la décoration ou le bricolage et qui, comme nous, savent plus ou moins faire certaines choses (peinture, carrelage, plomberie, elec…). On s’échange ainsi des heures entre nous (je te repeints ta chambre contre la pose de mon carrelage) sans payer.
Pour faire sa cuisine Hippie chic, on choisit ses matériaux, les possibilités sont infinies, et souvent, pas trop chères. On peut par exemple récupérer des portes de cuisines anciennes que l’on ponce et que l’on repeint d’une jolie couleur, trouver de vieilles palettes, ou juste acheter des planches en médium brut ou coller dessus un autocollant type vénilia imitation inox. Pour le plan de travail, ma préférence va aux carreaux type Carocim ou aux tomettes anciennes. Facile à poser et à entretenir cela donne une vraie personnalité à l’endroit. On mélange le tout avec quelques meubles chinés, de la vaisselle dépareillée et un électroménager visible mais tout inox : et voilà ! Une cuisine bricolée avec l’aide des Troc’heures pour vraiment pas cher puisqu’il n’y a que les matériaux à acheter.
Et l’autre bon plan c’est que vous pouvez gagner ici 100 Euros en bons d’achat chez Castorama ! (Ce qui vous fait finalement votre cuisine gratuite si elle est petite).
Il faut juste répondre à la question suivante dans les commentaires : Quelle est votre couleur préférée pour une cuisine ?
Le gagnant sera désigné le mercredi 30 Aout, toujours par la main innocente de mon chéri.
1/ Une cuisine en médium peint, carreaux métro pour la crédence, de jolis rideaux pour cacher les étagères et au sol des Carocims. Coté Paris, Fév/Mar 2011, by Jean-Marc Palisse via Haute Design
2/ Cuisine rustique chic avec des tiroirs crées par de vieilles caisses de légumes et fruits. Via My Paradissi
3/ Une jolie crédence avec un carrelage à motif Via My Paradissi
4/ Cuisine ambiance vintage et industrielle avec l’utilisation de panneaux de bois pour les placards et plan de travail très sobre en inox. Via Marie Claire Maison
5/ Une très bonne idée pour créer son vaisselier, on fixe ensemble des caisses bois ajourées et on finit avec de jolies encoignures. Via Nicety
Sorry, the comment form is closed at this time.