Thaïlande Part 1 / Bangkok
Première étape de ce joli voyage pour mes 30 ans…Bangkok.
Deux jours et trois nuits à flâner, se promener, découvrir des marchés cachés dans les Soi.
L’année dernière nous avions fait la plupart des temples que je conseille vivement si vous n’avez jamais été à Bangkok, mais cette fois ci nous avions juste envie de découvrir la ville sous un autre angle, en se laissant porter par les rues, la foule, et nos envies.
Résultat : une immense envie d’y retourner.
Chao Praya
Balade au marché aux fleurs de Thewet
A côté de Siam Center, vers le quartier des affaires.
Pour info c’est LE quartier qu’il faut faire pour des achats de fringues très sympa et pas chères. Sauf si vous avez la chance d’être à Bangkok le week end et là dirigez vous à Chatu Chak.
Un conseil : éviter les centres commerciaux (ou aller juste jeter un oeil) et promenez vous dans les rues derrières. Des marchés gigantesques vous attendent avec tout ce que vous voulez.
N’hésitez pas à vous arrêter dans les stands de rue pour manger. La solution de loin la plus économique et souvent la meilleure. N’ayez pas peur de la « fraîcheur » des produits, au vu du débit : c’est sûr qu’ils sont frais !
Vers Kaosan Road
Kaosan Road est le quartier touristique de Bangkok. Bien qu’on puisse reprocher le nombre de nos concitoyens, d’Australiens et d’Américains au mètre carré, on y trouve de tout. Un paradis du shopping, et pour boire un verre pas trop cher, on y trouve des terrasses ouvertes à toute heure.
Un conseil : essayer plutôt les rues adjacentes si vous ne voulez pas vous retrouver dans une ambiance de féria. Nous avons découvert dans le quartier un bar super sympa dans un esprit lounge dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain post.
Et les deux dernières photos : le Moon Bar de l’hôtel Banyan Tree. Au dernier étage de cet hôtel de luxe un rooftop bar avec une vue à couper le souffle ! A faire absolument. Allez y boire un cocktail en admirant la vue et n’ayez pas trop peur des prix. Le cocktail de mémoire y était à 12 euros, ce qui est cher pour Bangkok mais correct par rapport à nos prix. Attention au dress code ! Pantalon long et chaussures fermées pour homme obligatoires !
A demain pour la suite !
Sorry, the comment form is closed at this time.